A la une

L’édition 2024 des “Days for good” de Bel Maroc marquée par des actions solidaires 

Bel Maroc a renforcé son engagement en faveur de la solidarité à travers l’initiative ‘Days for Good’ organisée du 24 juin au 4 juillet 2024. Coordonnée localement, cette opération s’inscrit dans le cadre du programme international ‘Actors for Good’. Pour cette édition, 258 collaborateurs ont contribué bénévolement à diverses actions, …

Lire la suite

Coaching for the Best : succès pour l’école de la 2ème chance

Organisée par Mondelez Maroc en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse, la 6ème édition du programme ‘Coaching for the Best’ a été un succès retentissant. D’octobre 2023 à juin 2024, 115 bénéficiaires de l’école de la 2èmechance nouvelle génération ont reçu leur certificat après avoir complété avec succès le programme. 45 collaborateurs …

Lire la suite

RGPH 2024 : un engagement national renforcé

Le Haut-Commissariat au Plan a organisé le 3 juillet 2024, une conférence de lancement de la campagne de communication du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2024) sous le thème “Le HCP amorce l’étape opérationnelle RGPH 2024”. L’événement a mis en avant l’identité visuelle adoptée (logo) et …

Lire la suite

Transformation de l’Asmex en Comex : renforcement de l’association marocaine des exportateurs

D’après nos confrères du journal Le Matin, L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) a officiellement changé de nom lors d’une assemblée générale extraordinaire à Casablanca pour devenir la « Confédération marocaine des exportateurs » (Comex). Cette décision fait suite à la croissance significative du secteur exportateur au Maroc, renforçant ainsi le …

Lire la suite

Visioconférence : évolutions et perspectives de PORTNET 

TIJARA, Fédération nationale des métiers de la distribution des produits de grande consommation, a organisé le 2 juillet 2024, une visioconférence avec PORTNET sur le thème « PORTNET évolutions et perspectives ». L’événement avait pour but d’explorer les évolutions récentes et les perspectives de développement de la plate-forme PORTNET, en …

Lire la suite

Partenariat franco-marocain pour l’hydrogène décarboné

L’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN), la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de Paris-Saclay (SATT Paris-Saclay) et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé le 4 juillet 2024 à Rabat, une convention pour soutenir des projets franco-marocains de recherche appliquée sur l’hydrogène décarboné, avec un …

Lire la suite