Lancement du AgriTech4Morocco Innovation Challenge le 30 mars

Partager sur :

Le 30 mars à partir de 14h GMT, rejoignez en ligne le lancement de AgriTech4 Morocco Innovation challenge. Cette visioconférence est organisée par CGIAR Accelerate for Impact Platform et IMPACT Lab, avec le soutien de la Banque mondiale et du Trust Fund Digital Development Partnership, et en partenariat avec le Ministère marocain de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts (MAPMDREF), et le Pôle d’Agriculture Digitale (PAD).

Comment la recherche et la technologie contribuent-elles à un secteur agroalimentaire plus productif et plus durable ? Comment les différentes parties prenantes profitent-elles de cette dynamique ? Comment un pays comme le Maroc peut-il capitaliser sur la technologie agroalimentaire pour renforcer sa compétitivité globale ? Plusieurs experts répondons à ces questions lors de cet événement. Parmi les experts présents, citons notamment Redouane Arrach, secrétaire général du MAPMDREF, Armine Juergenliemk et Rémi Trier (Banque mondiale) ou encore Hamza Rkha, CEO de Sowit.

Selon les organisateurs, c’est le moment idéal pour s’engager dans le secteur de l’agritech ! Grâce à l’innovation, les acteurs des chaînes de valeurs du secteur agroalimentaire peuvent relever leurs défis les plus pressants en matière de durabilité, de productivité et d’accès aux marchés. 2021 a été une année record pour les startups de l’agritech avec plus de 50 milliards de dollars de fonds levés, soit une augmentation de 155% par rapport à 2020. Au-delà des startups et des fonds de capital-risque, le dynamisme autour de l’agritech mobilise aussi les gouvernements, les chercheurs, et les entreprises agroalimentaires au niveau mondial.

Au Maroc, le contexte actuel est extrêmement favorable à une accélération de la transformation du secteur agroalimentaire. Les conditions climatiques récentes ont placé la durabilité au cœur des préoccupations de toutes les parties prenantes du secteur. Les acteurs publics et privés reconnaissent aujourd’hui l’importance d’une agriculture soucieuse de l’environnement, ainsi que le rôle majeur de l’entrepreneuriat et de l’innovation.


Partager sur :

Lire aussi

Croissance externe : Holmarcom acquiert 60% de Scandimar

Partager sur : Dans le cadre de son expansion agro-industriel, le Groupe Holmarcom a acquis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.