GoGettaz Agripreneur 2024 : une opportunité de 100 000 USD pour les agripreneurs africains

Partager sur :

Le concours GoGettaz Agripreneur Prize 2024 a été officiellement lancé, invitant les jeunes entrepreneurs agroalimentaires de toute l’Afrique à présenter leurs innovations. 

Le concours met en lumière des solutions capables de répondre à des défis cruciaux tels que la production locale d’aliments nutritifs et la résilience face aux changements climatiques.

Les participants sélectionnés présenteront leurs projets lors de la finale qui se tiendra au Africa Food Systems Forum à Kigali, Rwanda, du 2 au 6 septembre 2024. Ce forum offre une plateforme pour évaluer et célébrer les initiatives qui peuvent transformer de manière durable les systèmes alimentaires africains, avec un enjeu majeur sur la sécurité alimentaire et la création d’emplois.

Les cofondateurs de GoGettaz, Svein Tore Holsether de Yara International et Strive Masiyiwa d’Econet, ont exprimé leur admiration pour le potentiel entrepreneurial africain. 

« Je continue d’être impressionné par les efforts considérables des jeunes entrepreneurs que nous rencontrons dans le cadre du concours du prix GoGettaz Agripreneur », remarque Svein Tore Holsether. « La façon dont ils exploitent les technologies et les modèles d’entreprise innovants illustre le potentiel du secteur agroalimentaire et le rôle crucial de l’esprit d’entreprise dans le développement durable. Alors que nous nous lançons dans la campagne pour trouver nos stars de l’agroalimentaire pour 2024, nous sommes motivés par l’impact plus important de la création d’emplois, de l’amélioration des communautés et de l’alimentation de la population croissante de l’Afrique. »

Strive Masiyiwa a souligné l’importance de soutenir la jeunesse africaine, notamment en créant des environnements propices à l’innovation et à l’entrepreneuriat : « Cependant, nous voyons d’immenses opportunités et promesses si le bon soutien est apporté et si des environnements favorables sont créés pour nos jeunes qui sont remplis d’énergie créative et d’idées. Les entrepreneurs GoGettaz d’Afrique ne sont pas des spectateurs passifs ! Ils sont déjà en train de voir et de saisir le moment, d’adopter la technologie et de travailler pour révolutionner l’industrie agroalimentaire ».

La compétition de cette année s’étend aux entrepreneurs francophones, élargissant ainsi son impact à travers le continent. Les vainqueurs de l’édition précédente ont démontré comment des pratiques durables et respectueuses de l’environnement peuvent être intégrées dans les entreprises agroalimentaires, notamment par l’agroforesterie et la traçabilité des approvisionnements.

Le GoGettaz Agripreneur Prize 2024 ne se limite pas à un simple prix; il ouvre la porte à un soutien continu à travers le GoGettaz Africa Leadership Program. Ce programme de six mois vise à renforcer les compétences des leaders émergents et à enrichir leur réseau professionnel, assurant ainsi une croissance durable de leur entreprise au-delà de la compétition.

Les candidats, âgés de 18 à 35 ans, peuvent s’inscrire jusqu’au 10 juin 2024 via le site https://GoGettaz.Africa

La date limite pour les candidatures est le 10 juin 2024, et pour suivre les actualités de GoGettaz, les candidats peuvent se connecter via les réseaux sociaux de GoGettaz Africa sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube.


Partager sur :

Lire aussi

L’OCP et l’USAID s’allient pour renforcer l’agriculture africaine

Partager sur : Lors de sa visite à l’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *