Publication du premier rapport annuel de durabilité de KHS group

Partager sur :

Le groupe KHS a récemment publié son rapport de durabilité pour l’année 2023, mettant en lumière son engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre et sa participation à l’initiative Science-Based Targets (SBTi). Ce rapport annuel, une première pour le fournisseur basé à Dortmund en Allemagne, marque un pas important vers l’alignement sur les nouvelles directives de l’UE en matière de reporting de durabilité.

Nicole Pohl, gestionnaire senior de la RSE chez KHS, souligne l’importance de ce rapport: « Avec la publication de notre rapport de durabilité le plus récent, nous nous alignons sur le rapport annuel consolidé du groupe Salzgitter AG et nous soulignons notre aspiration à nous conformer progressivement aux exigences de la nouvelle directive européenne en matière de rapport sur la durabilité (CSRD). »

L’accent est mis sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en ligne avec l’objectif de réduire ces émissions à zéro net d’ici 2050, en collaboration avec la société mère, Salzgitter AG. Des mesures concrètes ont été prises dans divers domaines, notamment la gestion stratégique, la responsabilité des produits, l’écologie opérationnelle et la gouvernance sociale.

Un exemple marquant des efforts de durabilité de KHS est l’installation d’un système photovoltaïque à son siège social à Dortmund. Ce projet non seulement renforce l’indépendance énergétique de l’entreprise mais protège également les emplois locaux en assurant la pérennité du site de production. En outre, l’usine brésilienne de São Paulo est devenue la première installation internationale à utiliser exclusivement de l’électricité verte certifiée.

En publiant ce rapport, KHS se conforme déjà aux futures obligations de rapport obligatoire. Pohl explique: « Nous offrons à nos clients un cadre fiable pour répondre aux exigences croissantes en matière de durabilité et pour agir dans le respect des réglementations de l’UE. Nous continuons à développer notre rapport pour répondre à ces objectifs. » Le standard international Global Reporting Initiative (GRI) sert de référence pour garantir une transparence totale dans les efforts de durabilité de l’entreprise.


Partager sur :

Lire aussi

L’OCP et l’USAID s’allient pour renforcer l’agriculture africaine

Partager sur : Lors de sa visite à l’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *