Le Maroc pays d’honneur à la 21ème édition du SIAL Canada

Partager sur :

Le Maroc sera en vedette lors de la 21ème édition du Salon International de l’Alimentation (SIAL) Canada, qui se tiendra du 15 au 17 mai au Palais des Congrès de Montréal. Pour sa 14ème participation à ce rendez-vous incontournable de l’innovation agroalimentaire, le Maroc est désigné pays d’honneur et sera représenté par 18 exposants nationaux qui présenteront une gamme diversifiée de produits agroalimentaires et halieutiques.

M. El Mehdi El Alami, directeur de la Promotion et du Développement à Morocco Foodex, a déclaré pour l’occasion : « Le Royaume du Maroc est de retour au SIAL Canada, salon leader de l’industrie agroalimentaire canadienne, pour mettre en avant la qualité, la durabilité et la diversité de l’offre exportable marocaine ». Il a ajouté que cette présence marquée « constitue une opportunité majeure pour assurer le rayonnement de l’Origine Maroc et pour renforcer la position du Royaume en tant que producteur et exportateur agroalimentaire. »

Au programme, Morocco Foodex organisera des démonstrations culinaires et des rencontres BtoB entre les exposants marocains et les acheteurs canadiens, et visera à dynamiser les exportations et à nouer des partenariats stratégiques. Cette dynamique est déjà perceptible dans les chiffres : en 2022, les exportations marocaines agro-alimentaires vers le Canada ont atteint 1,5 milliard de dirhams, en hausse de 47% par rapport à 2019 et de 26% par rapport à 2021, représentant 63% de la valeur totale des exportations marocaines vers ce marché.

La participation du Maroc au SIAL Canada s’annonce donc comme une occasion importante pour mettre en évidence le savoir-faire national et explorer de nouvelles opportunités de partenariat et de coopération, et pour affirmer ainsi le rôle leader du Maroc dans le secteur agroalimentaire sur la scène internationale.


Partager sur :

Lire aussi

L’OCP et l’USAID s’allient pour renforcer l’agriculture africaine

Partager sur : Lors de sa visite à l’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *