KHS : Rapport sur la durabilité 2023

Partager sur :

Le groupe KHS a publié son rapport sur la durabilité 2023, mettant en avant divers sujets tels que le déploiement d’un système central de gestion de la durabilité, la conservation des ressources dans le portefeuille de produits, la gestion autonome de l’énergie et une coopération équitable. L’accent est principalement mis sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que sur la participation à l’initiative Science-Based Targets en collaboration avec Salzgitter AG. C’est la première fois que KHS produit un rapport annuel, anticipant ainsi les exigences futures de la Directive européenne sur la production de rapports de durabilité des entreprises (CSRD) en raccourcissant la période de production de rapports.

« Avec la publication de notre rapport de durabilité le plus récent, nous alignons à la fois notre document sur l’édition annuelle du rapport de gestion consolidé du groupe de Salzgitter AG et mettons en avant notre propre aspiration à harmoniser progressivement notre rapport de durabilité avec les exigences des entreprises tenues de soumettre un rapport selon la nouvelle directive européenne de production de rapports (CSRD) », déclare Nicole Pohl, responsable senior RSE chez KHS. 

La CSRD est entrée en vigueur depuis le début de 2024 et doit être appliquée progressivement. « Cela permet de comparer directement le contenu de notre rapport à celui de nos concurrents sur le marché », réaffirme Pohl.

Le groupe KHS a entrepris plusieurs changements mondiaux en 2023 pour réduire continuellement ses émissions de gaz à effet de serre jusqu’à zéro net d’ici 2050 conformément à l’objectif fixé avec sa société mère, Salzgitter AG. Un exemple concret de cet engagement est l’installation d’un système photovoltaïque au siège social de Dortmund. De plus, l’usine brésilienne de São Paulo est devenue le premier site international de KHS à utiliser exclusivement de l’électricité verte certifiée à 100%. Ces mesures visent à réduire progressivement l’empreinte carbone du groupe et à améliorer sa transparence en matière de durabilité. En produisant ce rapport annuel, KHS se conforme déjà à l’obligation future de rapport obligatoire, offrant ainsi à ses clients un cadre fiable pour répondre aux exigences croissantes en matière de durabilité.


Partager sur :

Lire aussi

L’OCP et l’USAID s’allient pour renforcer l’agriculture africaine

Partager sur : Lors de sa visite à l’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *