La Chambre de commerce Canada-Afrique célèbre ses 30 ans

Partager sur :

Elephant Trade-Services RDC s’annonce sponsor principal pour 2025 lors de la célébration des 30 ans de la Chambre de commerce Canada-Afrique à Toronto sous la direction de Gabriel Tshitende, fondateur et PDG de l’entreprise. Cette initiative démontre la volonté des entreprises de jouer un rôle actif dans la promotion du commerce et de l’investissement entre les deux régions, ce qui est essentiel pour favoriser la croissance économique et le développement mutuel.

L’évènement a été marqué par la présence de personnalités de premier plan, notamment le Premier ministre Justin Trudeau, le ministre du Commerce Mary Ng et le Premier ministre Doug Ford, entre autres. Plus de 150 membres et invités ont participé à cet événement spécial.

Paula Caldwell St-Onge, présidente du conseil d’administration, a souligné la programmation étendue de cette année, comprenant des événements à Toronto, Ottawa, Sudbury au Canada, ainsi qu’à Nairobi au Kenya, Kolwezi en République Démocratique du Congo, Harare au Zimbabwe et Capetown en Afrique du Sud, ainsi que le Forum inaugural Canada-États-Unis pour les partenariats africains à Washington, DC.

Gabriel Tshitende, a prononcé le mot de bienvenue officiel, invitant les participants à se joindre à la mission d’investissement d’Elephant Trade-Services en République Démocratique du Congo en février 2025.

L’honorable Mary Ng, ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, a exprimé sa gratitude envers les dirigeants de la Chambre pour leur contribution.

La cérémonie de remise des prix a été un moment spécial. Paula Caldwell St-Onge, Pierre Boivin et Ateau Zola ont eu le plaisir de remettre les prix aux récipiendaires :

  • Goodmans LLP, représenté par Stephen Pincus, associé.
  • MineAfrica Inc, représenté par Wayne Floreani, président, et Bruce Shapiro, cofondateur.
  • Hatch, représenté par Joe Lombard, vice-président.
  • Elephant Trade Services DRC, représenté par Gabriel Tshitende, fondateur et PDG.

Le président de la Chambre, Garreth Bloor, a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué au succès des 30 dernières années ainsi qu’à ceux qui se sont engagés à façonner les 30 prochaines années. Il a également annoncé avec enthousiasme que le sponsor principal de la programmation du 30ème anniversaire, Elephant Trade-Services DRC, continuera de collaborer avec la Chambre en tant que sponsor pour l’année 2025, illustrant ainsi un engagement continu pour le partenariat et la croissance future.


Partager sur :

Lire aussi

L’OCP et l’USAID s’allient pour renforcer l’agriculture africaine

Partager sur : Lors de sa visite à l’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *