
Après l’acquisition initiale de 63,7% du capital de Crédit du Maroc par le groupe Holmarcom en décembre 2022, une seconde tranche de participation de 15% a été acquise via Holmarcom Finance Company le 7 juin 2024. Cette acquisition intervient 18 mois après la première tranche, conformément aux accords. Le groupe Holmarcom détient désormais 78,7% du capital de la banque, avec 65,9% par Holmarcom Finance Company et 12,8% par AtlantaSanad. Grâce à la coopération entre les équipes de Crédit du Maroc, le groupe Holmarcom et Crédit Agricole S.A., le processus de transition s’est déroulé comme prévu, aboutissant à l’autonomisation complète de la banque.
M. Mohamed Hassan Bensalah, Président Directeur Général du groupe Holmarcom a affirmé l’ambition du groupe pour transformer Crédit du Maroc : « Dès la prise de contrôle de la banque, nous avons démarré le déploiement de notre vision stratégique qui a pour ambition de faire de Crédit du Maroc un opérateur financier moderne, innovant et engagé au service des citoyens et des entreprises nationales, pour un développement durable et responsable. »
Le groupe a fixé des objectifs de croissance ambitieux pour Crédit du Maroc, mettant en place un repositionnement stratégique et un plan de développement. Ce plan repose sur une nouvelle politique marketing et commerciale, avec un fort accent sur la transformation digitale et la refonte des offres et parcours clients. Les performances commerciales et financières récentes de la banque témoignent de la pertinence de ces choix stratégiques et de l’engagement des collaborateurs envers cette nouvelle dynamique et les changements initiés.