Coaching for the Best : succès pour l’école de la 2ème chance

Partager sur :

Organisée par Mondelez Maroc en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse, la 6ème édition du programme ‘Coaching for the Best’ a été un succès retentissant. D’octobre 2023 à juin 2024, 115 bénéficiaires de l’école de la 2èmechance nouvelle génération ont reçu leur certificat après avoir complété avec succès le programme. 45 collaborateurs bénévoles de Mondelez Maroc, agissant en tant que Changemakers, ont consacré 742 heures de formation lors de 36 sessions pour la réalisation du programme. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme mondial de Mondelez sur la ‘Diversité, Equité et Inclusion’, visant à offrir de nouvelles opportunités aux jeunes victimes du décrochage scolaire à Ben Msik.

Hind Bennis, Ambassadrice de la Joie chez Mondelez Maroc, a exprimé sa satisfaction concernant le programme ‘Coaching for the Best’.  « Depuis sa mise en place en 2018 et jusqu’à cette 6ème édition, que nous venons de clôturer, le programme n’a pas cessé d’évoluer. D’un côté, nous avons revu le contenu pour nous rapprocher davantage du besoin réel des bénéficiaires. De l’autre, nous avons réussi à engager, mobiliser et impliquer plus de changemakers pour atteindre 45 collaborateurs bénévoles au total. » 

La 6ème édition du programme Coaching for the Best de Mondelez Maroc a apporté plusieurs innovations pour enrichir l’expérience des jeunes participants. Une journée immersive au sein de Mondelez Maroc, incluant une visite d’usine, a été intégrée pour familiariser les jeunes avec le milieu professionnel. De nouveaux modules ont été introduits, comme une initiation à l’informatique, un programme de santé reproductive spécifique pour les filles, et des stages de performance en entreprise. Cette édition a aussi accueilli de nouveaux collaborateurs bénévoles. Depuis son lancement, Coaching for the Best s’engage à doter les jeunes ayant quitté l’école des compétences essentielles pour l’emploi, avec des formations couvrant l’employabilité, les compétences de vie, la communication, les langues, la sécurité au travail, ainsi que des formations techniques comme la mécanique, l’électricité, la cuisine, le service, et la coupe et couture. À ce jour, plus de 1 300 jeunes de la cellule d’orientation et d’insertion Professionnelle COIP  et de l’école de la 2ème  chance nouvelle génération de Ben Msik ont bénéficié du programme. 


Partager sur :

Lire aussi

Croissance externe : Holmarcom acquiert 60% de Scandimar

Partager sur : Dans le cadre de son expansion agro-industriel, le Groupe Holmarcom a acquis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.