Extension de l’initiative « filière qualité » chez LabelVie

Partager sur :

Le groupe LabelVie, un des plus importants acteurs de la grande distribution au Maroc avec les enseignes Carrefour, a annoncé le 28 juin 2024 à Skhirat, la décision d’étendre son engagement en faveur de la qualité et de la traçabilité des produits en élargissant son initiative réussie sur la viande rouge, « filière Qualité », aux rayons poissonnerie, fruits & légumes et produits traditionnels. Depuis une décennie, le client est au cœur des priorités de LabelVie. Le groupe investit dans des partenariats agricoles solides et y apporte un soutien financier et technique pour promouvoir la qualité et le service tout au long de sa chaîne d’approvisionnement.

Depuis 2020, le Groupe LabelVie assure la commercialisation de poissons frais, élevés sans farine animale, soja ni antibiotiques, avec une traçabilité complète de l’œuf à la livraison. Des espèces comme la truite, le loup bar et la dorade sont élevées dans des conditions optimales, garantissant qualité, sécurité, et un goût savoureux. Le partenaire adopte une aquaculture responsable, préservant l’environnement et la biodiversité.

Les fruits et légumes du Groupe LabelVie, tels que prunes, pêches, nectarines, poires et raisins, sont cultivés selon des normes strictes de qualité, sans traitements chimiques post-récolte, avec une irrigation goutte à goutte pour minimiser l’impact environnemental. Le groupe assure une traçabilité rigoureuse, soutient les producteurs locaux et prévoit d’ajouter bientôt la pomme, la tomate, l’oignon et la pomme de terre à son offre. LabelVie met également en avant des produits comme les dattes majhoul et envisage de lancer une gamme de fruits secs et d’épices, en suivant les mêmes standards de qualité et de traçabilité.

Mme Naoual Ben Amar, Directrice Générale du Groupe LabelVie, a expliqué l’objectif de l’élargissement de l’initiative “Filière Qualité LabelVie” à de nouveaux rayons. « En élargissant notre initiative ‘Filière Qualité LabelVie’ à de nouveaux rayons, nous réaffirmons notre engagement envers nos clients et l’écosystème local. La traçabilité est cruciale pour garantir une qualité optimale et répondre aux attentes de nos clients en matière de transparence. »


Partager sur :

Lire aussi

Croissance externe : Holmarcom acquiert 60% de Scandimar

Partager sur : Dans le cadre de son expansion agro-industriel, le Groupe Holmarcom a acquis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.