Chira dissimulée : Unimer Proteins clame sa transparence

Les douanes marocaines ont récemment saisi une cargaison de chira dissimulée dans un conteneur de farine de poisson au port de Casablanca. Cette cargaison provenait de la société Unimer Proteins, filiale du Groupe Unimer. Une enquête est actuellement en cours, menée par les autorités compétentes, afin d’élucider les circonstances de cette saisie et d’identifier les responsables impliqués dans cette affaire. Dans ce contexte, Unimer Proteins a affirmé sa pleine coopération avec les autorités et se réserve le droit d’engager des poursuites contre toute personne impliquée dans cette affaire.

Le groupe Unimer, acteur majeur du secteur halieutique marocain, exporte depuis plusieurs décennies plus de 1 500 containers et camions par an à travers ses 16 filiales industrielles, principalement vers ses partenaires historiques à l’international.

Ces exportations sont effectuées dans le strict respect des procédures réglementaires et n’ont jamais donné lieu à un incident similaire. Dans ce cadre, la filiale Unimer Proteins a réaffirmé se tenir à la disposition des autorités compétentes.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.