Le secteur agroalimentaire est l’une des branches les plus porteuses pour les années à venir pour le Maroc. En effet, il génère une valeur ajoutée de plus de 22 milliards de Dirhams, soit le tiers du PIB industriel.
Mis en place avec une équipe de journalistes professionnels, « FOOD Magazine », édité par Silvestri Media, se propose d’accompagner ce développement en étant une plate-forme de communication, d’échange et de partage d’idées entre les différents acteurs qui s’intéressent de près ou de loin à cette filière : agro-industriels, agro-fournisseurs, institutionnels, organisations professionnelles, opérateurs de la restauration et de la grande distribution.
Bref, FOOD Magazine se veut un lien entre tous les professionnels de l’alimentaire, de l’élaboration jusqu’à la table. Et parfaitement conscient de cette nécessité de lien, favorisée par la diffusion de FOOD Magazine, Silvestri Media organisera régulièrement évènements et conférences, destinés à encourager les échanges interprofessionnels.
Enfin, FOOD Magazine est la seule revue professionnelle du secteur à être certifiée OJD Maroc pour sa diffusion, et ce, pour la deuxième année consécutive.
Orientation du secteur rédactionnel.
• Actualités nationales et internationales : entreprises, produits, évènements
• PRODUIT : ensemble des filières (produits de la mer, produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers, boissons, biscuiterie, épicerie, surgelés, etc.)
• PROCESS : équipements, procédés, ingrédients, emballages, qualité, services
• DISTRIBUTION : métiers du commerce moderne, marketing et merchandising, équipements
• CHR : cuisine, matériel, table, services (restauration traditionnelle et collective, traiteurs, boulangeries-pâtisseries)
• Mais aussi LOGISTIQUE, DESIGN, NUTRITION, sans oublier l’organisation et la couverture d’événements (Rencontres FOOD Magazine, salons nationaux et internationaux, conférences…)