
Le premier magasin Atacadão en France, lancé par le Groupe LabelVie en partenariat avec Carrefour à Aulnay-sous-Bois, a remporté le Trophée LSA de l’Innovation 2024 dans la catégorie “Concepts Distribution – Magasins alimentaires”. Ce prix, décerné à Paris par un jury de professionnels, récompense les meilleures innovations dans le secteur de la grande consommation.
Cette distinction reconnaît l’expertise marocaine dans la grande distribution, mettant en valeur le rôle stratégique du Groupe LabelVie dans le succès du concept Atacadão en France. Fort de son expérience au Maroc avec 19 magasins, LabelVie a adapté son modèle “cash & carry” à la spécificité du marché français. Le magasin d’Aulnay-sous-Bois offre une gamme mixte de produits essentiels, avec des prix dégressifs pour les achats en gros et un engagement en faveur des produits locaux et durables.
Le succès du premier Atacadão en France témoigne de la stratégie commune de Carrefour et LabelVie, qui vise à répondre aux défis actuels du pouvoir d’achat en proposant des solutions concrètes.
Brahim Lemseffer, CEO de Atacadao Aulnay Sous Bois a déclaré : « Cette distinction est une immense fierté pour le Groupe LabelVie. Elle illustre la capacité de nos équipes à relever les défis internationaux tout en restant fidèles à nos valeurs : offrir des produits de qualité à des prix compétitifs et promouvoir un commerce durable. »