
Fromageries Bel Maroc, producteur de La Vache qui rit, a établi un partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc pour lancer une initiative solidaire de produit-partage, à partir du 15 février jusqu’à la fin du Ramadan. Samya El Mousty, directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc, a déclaré : « Ce partenariat vient renforcer notre collaboration historique à travers une initiative généreuse qui promeut l’achat solidaire et profite au tissu associatif et ainsi aux communautés bénéficiaires. »
Pour chaque boîte de La Vache qui rit For Good vendue, une portion, ou son équivalent en numéraire, sera reversée à SOS Villages d’Enfants Maroc et à d’autres associations partenaires.
Leila Aggadi, directrice Marketing et Communication de Fromageries Bel Maroc, a précisé que cette initiative, lancée avant le Ramadan, vise à encourager un achat solidaire tout en manifestant sa générosité. « La Vache qui rit For Good comme le porte bien son nom est une illustration de la responsabilité sociétale de notre marque iconique La Vache qui rit, mais aussi un message de solidarité et de bienveillance d’une marque qui véhicule la joie auprès des Marocains depuis plusieurs générations », a-t-elle ajouté.
Avec l’objectif d’atteindre 1 million de portions offertes, cette action s’inscrit dans la responsabilité sociétale de la marque et fait partie de sa stratégie d’engagement, poursuivant ses partenariats durables avec des ONG telles que TIBU Africa et SOS Villages d’Enfants Maroc, après avoir collaboré avec une cinquantaine d’associations.
En 2024, Fromageries Bel Maroc a réalisé plusieurs actions solidaires, telles que la création d’écoles de la 2ème chance, la mise en place d’un incubateur social, des forages de puits, ainsi que des reconstructions d’infrastructures et des dons alimentaires et scolaires. Ces initiatives ont été soutenues par une contribution totale de 2 millions de Dirhams et 1 million de portions de fromage.