DiMuto transforme l’agriculture : plus de 3 400 points de données pour une traçabilité totale

Le secteur agricole fait face à une pression croissante pour nourrir le monde de manière durable. Les consommateurs exigent de plus en plus de transparence, avec 94 % prêts à rester fidèles à des marques offrant une visibilité totale. De plus, avec l’adoption de régulations environnementales de plus en plus strictes, l’industrie doit adopter des pratiques durables.

DiMuto est à la pointe de cette transformation, en permettant à des marques comme SoLumi Fresh de se démarquer. SoLumi Fresh, soutenue par la plateforme DiMuto, utilise des technologies innovantes pour assurer une traçabilité totale des produits frais, permettant aux consommateurs d’accéder facilement à des informations détaillées et vérifiables sur l’origine, le traitement et l’empreinte carbone des produits, tout cela en scannant simplement les articles.

La plateforme de DiMuto capture plus de 3 400 points de données à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, permettant à SoLumi Fresh de suivre en détail ses processus agricoles, de la plantation à la distribution. Ces collecte et analyse de données permettent de surveiller la qualité, l’efficacité logistique et les impacts environnementaux, assurant ainsi conformité, efficacité opérationnelle et optimisation des ressources. Les insights fournis aident SoLumi Fresh à maintenir une qualité élevée, à identifier les inefficacités et à ajuster ses stratégies pour réduire le gaspillage et améliorer la fiabilité de sa chaîne d’approvisionnement.

La plateforme DiMuto permet à SoLumi Fresh de prendre des décisions écologiquement responsables en mesurant et réduisant son impact environnemental, notamment les émissions de carbone, l’utilisation de l’eau et la gestion des déchets. Elle facilite également la connexion des données environnementales entre les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, simplifiant ainsi la conformité aux normes et exigences réglementaires internationales.

DiMuto a suivi les émissions d’un envoi d’oranges Navel entre Oakland et Ho Chi Minh-Ville, générant 1 826 kg CO2e. La plateforme a aussi capturé des images vérifiables des produits. Lors de problèmes de qualité, elle a permis d’identifier rapidement la cause, évitant 323 kg CO2e supplémentaires. Cette traçabilité aide les entreprises à optimiser leurs opérations, et à réduire ainsi le gaspillage et les émissions.

Partager sur :

Lire aussi

À Berlin, 20 coopératives marocaines portent haut les ambitions du terroir

À la Semaine Verte de Berlin, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux dédiés à l’alimentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.