MFGM d’Arla Foods Ingredients : un ingrédient bénéfique et polyvalent selon la campagne Whey360

Arla Foods Ingredients a lancé la campagne Whey360 pour mettre en lumière les bienfaits de la membrane des globules gras du lait (MFGM) au-delà des préparations pour nourrissons. Cette initiative survient après la confirmation par l’administration vétérinaire et alimentaire danoise que le MFGM n’est pas un nouvel aliment, une décision applicable à l’ensemble de l’UE, permettant ainsi son affichage clair sur les produits pour nourrissons et adultes. Les ingrédients MFGM d’Arla contiennent des protéines de lactosérum, des lipides complexes du lait et des nutriments, et leur efficacité pour la nutrition infantile est bien documentée. Arla Foods Ingredients a été pionnière dans l’intégration du MFGM dans les préparations pour nourrissons et cherche désormais à étendre ses bienfaits à d’autres catégories.

Les ingrédients MFGM d’Arla Foods Ingredients, riches en acides aminés essentiels, lipides complexes du lait, vitamine B12 et choline, offrent des bienfaits nutritionnels, notamment en comblant les carences en micronutriments et en soutenant la santé métabolique. Dans le cadre de la campagne Whey360, qui positionne le MFGM comme un « multinutriment » bénéfique à chaque étape de la vie, trois nouveaux concepts de produits de nutrition fonctionnelle pour adultes et enfants ont été présentés : un fromage à presser, une boisson UHT pour enfants, et un yaourt à boire riche en protéines. Par ailleurs, trois recettes simples ont été proposées pour créer des mini-repas nutritifs pour les tout-petits : un yaourt aux fruits à boire, un smoothie à presser et un mélange de porridge instantané.

La campagne met également en avant le potentiel du MFGM pour les allégations sur l’emballage, telles que sa teneur élevée en protéines, en oméga-3, en vitamine B12 et en phospholipides du lait. Henrik Jacob Hjortshøj, Responsable du développement des ventes Nutrition fonctionnelle chez Arla Foods Ingredients, a souligné l’expérience de l’entreprise dans le domaine de la nutrition infantile, où elle collabore avec le MFGM depuis près de 20 ans. « L’objectif de cette campagne est de communiquer sur l’énorme potentiel qu’offre MFGM pour créer des produits de nutrition fonctionnelle innovants ciblant les adultes, les tout-petits et les enfants plus âgés. C’est un véritable multinutriment pour chaque étape de la vie. » 

Partager sur :

Lire aussi

À Berlin, 20 coopératives marocaines portent haut les ambitions du terroir

À la Semaine Verte de Berlin, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux dédiés à l’alimentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.