
Sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Maroc Citrus organise la première édition du Congrès national des agrumes du 13 au 15 mai 2025 à Marrakech.
Confrontée à une conjoncture particulièrement exigeante marquée par le changement climatique, le stress hydrique, la hausse des coûts de production, la pénurie de main-d’œuvre et une concurrence internationale de plus en plus forte, la filière agrumicole marocaine se trouve à un tournant décisif. C’est dans ce contexte que le congrès national des agrumes s’affirme comme un espace de réflexion stratégique, d’échange d’expertises et d’innovation, en vue de tracer les contours d’un avenir durable pour le secteur.
Pendant trois jours, le Congrès réunira l’ensemble des acteurs clés de la filière : producteurs, exportateurs, chercheurs, industriels et institutionnels, pour repenser collectivement l’avenir des agrumes marocains. L’un des moments forts sera la présentation exclusive des résultats du recensement et de la cartographie du verger agrumicole national, mené par Maroc Citrus. Cet événement ambitionne d’être une plateforme scientifique et un cadre stratégique pour construire une feuille de route ambitieuse face aux défis du secteur.