Conduite responsable des entreprises : formation organisée par le PCN Maroc

Le Point de Contact National (PCN) marocain, pour la conduite responsable des entreprises, a organisé les 17 et 18 octobre 2019 un séminaire de formation sur le traitement des circonstances spécifiques dans le cadre des principes directeurs de l’OCDE.

Ce séminaire avait pour objectifs d’aborder les procédures de traitement des questions soulevées par la mise en œuvre des principes directeurs de l’OCDE dans le cadre des circonstances spécifiques (dénommées aussi plaintes). En effet, l’assistance des parties dans le cadre d’un conflit lié au non-respect des principes directeurs constitue la seconde mission des PCNs au côté de la promotion des principes directeurs de l’OCDE. Le PCN constitue, de ce fait, une enceinte de médiation et de conciliation pour assister les parties à résoudre les conflits les opposant et qui sont en relation avec les principes directeurs de l’OCDE.

Ce séminaire a connu la participation d’une vingtaine de personnes : membres du PCN marocain, ainsi que de plusieurs PCN de différents pays de la région MENA et d’Europe, et d’un représentant de l’OCDE, venant partager et échanger expérience, expertise et meilleures pratiques.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.