Print4All 2025 : innovation, durabilité et digitalisation au cœur de l’impression

Print4All 2025, qui se tient à Fiera Milano du 27 au 30 mai, rassemble 245 exposants internationaux pour présenter des machines, technologies et matériaux alliant innovation, digitalisation et durabilité. Promu par les associations italiennes Acimga et Argi, cet événement phare du secteur de l’impression et de la conversion confirme son rôle de plateforme stratégique pour valoriser les nouvelles solutions et répondre aux tendances majeures, avec un focus particulier sur le carton ondulé, matériau essentiel pour des emballages plus durables et efficaces.

Enrico Barboglio, directeur d’Acimga et Argi, a souligné : « Print4All est un moment stratégique pour l’ensemble de l’écosystème de l’impression et de la conversion, offrant une vitrine de l’excellence technologique des entreprises tout en permettant d’aborder les grandes transformations du marché, de la transition écologique à l’automatisation croissante ».

L’édition 2025 de Print4All met en lumière une impression avancée, intégrant automatisation et intelligence artificielle pour améliorer efficacité, précision et flexibilité. L’impression verte est désormais une réalité, soutenue par des technologies conformes aux normes européennes. L’événement présente des solutions prêtes à l’emploi visant à optimiser le processus, réduire les déchets, améliorer les performances et développer des services personnalisés, en accord avec les principes de l’économie circulaire pour un modèle industriel plus durable.

Le carton ondulé, marché clé en Italie, s’impose désormais aussi dans l’impression et la communication visuelle grâce à sa robustesse et son faible impact environnemental. Print4All propose une expérience immersive avec 40 entreprises et un espace dédié pour valoriser toute la chaîne de production et les innovations du secteur.

PrintMat met en lumière des applications d’impression durables et créatives, tandis que le wearePrint4All Hub offre formations, conférences et networking pour accompagner la transformation du secteur, en insistant sur l’innovation, la durabilité, l’intelligence artificielle et le développement des compétences, notamment pour les jeunes talents.

Partager sur :

Lire aussi

À Berlin, 20 coopératives marocaines portent haut les ambitions du terroir

À la Semaine Verte de Berlin, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux dédiés à l’alimentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.