Lesieur Cristal : hausse de 10 % du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2025

Partager sur :

Lesieur Cristal démarre l’année 2025 sur une note positive avec un chiffre d’affaires consolidé de 1 656 millions de dirhams au premier trimestre, en progression de 10 % par rapport à la même période en 2024.

Cette performance commerciale s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe visant à renforcer son leadership sur les segments des huiles de table et des savons durs. La progression des volumes, stimulée par une forte demande durant le mois de Ramadan, période traditionnellement marquée par une consommation accrue, a permis d’atténuer l’impact de la baisse des prix de vente, consécutive à l’atténuation des tensions inflationnistes.

Côté investissements, Lesieur Cristal a engagé 6 millions de dirhams en CAPEX au cours du premier trimestre, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’investissement 2025, contre 48 millions de dirhams enregistré au premier trimestre de l’année précédente.

Enfin, la société affiche une trésorerie nette consolidée de 60 millions de dirhams au 31 mars 2025, en baisse par rapport aux 196 millions de dirhams enregistrés fin décembre 2024.


Partager sur :

Lire aussi

O’Tacos : 15 nouvelles ouvertures au Maroc

Partager sur : Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le Groupe 3T Développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.