
La Fédération des Industries de la Conserve des Produits Agricoles du Maroc (FICOPAM) a tenu, ce jeudi 29 mai à Bouskoura, son Assemblée Générale élective, consacrée à l’examen des rapports de l’exercice 2024 et au renouvellement de ses instances dirigeantes.
L’assemblée s’est déroulée à Bouskoura après une réunion du Conseil d’Administration, et a permis d’approuver les rapports financier et moral relatifs à l’année écoulée. L’un des temps forts de l’assemblée a été l’élection du nouveau bureau fédéral pour le mandat 2025-2028.
M. Driss Guessous, représentant de la société URCIMAR, a été élu à la présidence de la Fédération. Il succède à M. Boubker Bouayad, auquel les membres de la FICOPAM ont rendu un hommage appuyé pour son engagement et les avancées réalisées sous son mandat, tant sur le plan interne qu’en matière de rayonnement externe de la Fédération.
Le nouveau bureau fédéral se compose comme suit :
- Vice-président : M. Khalid El Alj (MFP)
- Trésorier : M. Brahim Belkora (AJP)
- Trésorier adjoint : M. Mohamed Laraqui (JNP)
- Secrétaire général : M. Abdelmalek Lazrek (SIOF)
Par ailleurs, l’Assemblée a procédé à l’élection des présidents des quatre sections et deux associations composant la FICOPAM, ainsi qu’à la constitution de deux commissions spécialisées.