
À l’occasion du salon IBIE (International Baking Industry Exposition) 2025 qui se tiendra du 13 au 17 septembre aux états unis, GNT mettra en avant ses colorants d’origine végétale EXBERRY®, conçus à partir de fruits, légumes et plantes non OGM, capables de produire une large gamme de couleurs vives pour les produits de boulangerie et de snacking. Sur son stand, l’entreprise proposera des cookies concha multicolores, inspirés du pan dulce mexicain, avec des glaçages réalisés à partir d’ingrédients naturels comme la spiruline, les carottes, les poivrons ou encore les pommes de terre rouges.
Les experts de GNT seront disponibles pendant tout l’IBIE pour conseiller sur l’utilisation des colorants végétaux, en particulier comme alternative aux colorants synthétiques, et pour présenter les dernières tendances couleur dans les secteurs de la boulangerie et du snacking.
Jeannette O’Brien, VP ventes et marketing chez GNT USA, souligne que les concepts innovants de cookies montrent comment EXBERRY® apporte des couleurs vives et ludiques, répondant aux attentes des consommateurs tout en conservant des étiquettes simples. « Nous accompagnons les fabricants à chaque étape du développement produit afin de faciliter et d’optimiser la transition vers des colorants d’origine végétale. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

