
En marge de la participation du Maroc à la 4ème édition du salon international de l’alimentation World Food India, M. Omar Hijra, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé du commerce extérieur, a tenu le 25 septembre à New Delhi une réunion de travail avec Dr Wael Aouad, secrétaire général de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture arabo-indienne, en présence de M. Mohamed Maliki, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de l’Inde. Il était accompagné à cet événement d’une importante délégation (dont Moulay Abdelkader Alaoui, Président de la Fédération Nationale de Minoterie et vice-président de la FENAGRI).
Cette rencontre, qui s’inscrit dans un programme intensif de trois jours, a permis d’examiner les perspectives de coopération avec les entreprises indiennes, ainsi que les opportunités de développement de partenariats maroco-indiens dans le cadre de la coopération économique arabe et des accords de libre-échange liant le Maroc à plusieurs pays de la région.
Cette visite s’inscrit dans la dynamique remarquable que connaissent les relations entre le Maroc et l’Inde, consolidée par la visite historique effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Inde en 2015 et sa rencontre avec le Premier ministre Narendra Modi, laquelle avait ouvert la voie à des partenariats stratégiques d’envergure entre les deux nations.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

