
Dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Royaume du Maroc pour la lutte contre le Covid-19, la Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural (COMADER), ainsi que les 19 interprofessions la constituant, assurent leur totale mobilisation au profit de la continuité de l’activité et de la production agricole et veilleront à continuer à jouer leur rôle d’encadrement de la profession agricole, afin d’assurer un approvisionnement normal et régulier des marchés en produits alimentaires agricoles. Sur ce, la COMADER assure que la situation d’approvisionnement ne suscite aucune inquiétude, étant donné que l’offre en produits agricoles et produits transformés dépasse largement la demande actuelle et à venir.
Par ailleurs, la COMADER et ses interprofessions membres saluent l’engagement des agriculteurs, des éleveurs et des opérateurs du secteur agricole et agroalimentaire, tout au long des chaines de valeur agricoles, pour assurer la production et l’approvisionnement régulier des marchés du Royaume.
Par ailleurs, la COMADER invite les interprofessions agricoles à prendre les dispositions nécessaires pour protéger la santé des travailleurs dans les champs et dans les unités de transformation, par un respect scrupuleux des règles sanitaires. Elle invite également les entreprises agricoles et agroalimentaires de toutes les filières agricoles à adopter les mêmes dispositions et à continuer leur activité à un rythme normal.
Liens utiles
http://covidmaroc.ma/ pour suivre au jour le jour l’évolution du nombre de cas et les conseils du Ministère de la Santé
https://www.finances.gov.ma/fr/Nos-metiers/Pages/news-dispositions-cve.aspx : mesures prises par le Comité de Veille Économique et le Ministère de l’Économie et des Finances
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

