Cheptel national : le Ministre de l’Agriculture insiste sur la mobilisation collective et la stabilité du marché

M. Ahmed El Bouari, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a présidé le vendredi 28 novembre 2025, une réunion avec les acteurs de la filière agricole (la Fédération Nationale de la Minoterie (FNM), la Fédération Nationale des Négociants en Céréales et Légumineuses (FNCL) et l’Association des Fabricants d’Aliments Composés (AFAC)) dans le cadre du programme national de reconstitution du cheptel lancé sur Hautes Instructions Royales. 

Le Ministre a rappelé que le Programme Royal de reconstitution du cheptel est un chantier stratégique nécessitant la mobilisation collective de tous les acteurs de la filière pour soutenir les éleveurs et préserver le cheptel national. Il a souligné que, malgré les fluctuations de prix, la disponibilité des aliments de bétail doit rester assurée et a appelé les professionnels à garantir un marché fluide et responsable afin d’assurer le succès du programme conformément aux Hautes Instructions Royales.

Les organisations professionnelles se sont engagées à soutenir le programme en assurant un approvisionnement régulier et suffisant en aliments de bétail, même en période de forte demande. 

M. El Bouari a souligné que la réussite de ce Chantier Royal repose sur le respect des engagements et une coordination continue entre tous les acteurs, dans un esprit de responsabilité partagée conformément aux Hautes Instructions Royales.

Partager sur :

Lire aussi

À Berlin, 20 coopératives marocaines portent haut les ambitions du terroir

À la Semaine Verte de Berlin, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux dédiés à l’alimentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.