L’Université Mundiapolis a organisé, le 4 décembre sur le campus Casa Anfa, la 15ème édition de son Job Fair, en collaboration avec le Club des Femmes DRH. Placé sous le thème « Connecter Talents et IA pour les opportunités de demain », l’événement a rassemblé étudiants, recruteurs, dirigeants et responsables RH pour échanger sur les compétences de demain. Le forum a confirmé le rôle de l’université dans la préparation des jeunes aux évolutions du marché de l’emploi et leur a offert l’opportunité de rencontrer directement les décideurs afin de mieux comprendre les attentes des entreprises.
Pr. Abdelmounim Belalia, Directeur Général de l’Université, a souligné que le Job Fair offre aux étudiants une opportunité clé de rencontrer les décideurs et de mieux appréhender les exigences du marché de l’emploi. « C’est aussi l’occasion de consolider la relation que l’Université Mundiapolis entretient avec les entreprises et le tissu socio-économique de notre pays en général pour des formations adaptées aux réalités du marché de travail. »
Mme Wassila Kara, Fondatrice du Club des Femmes DRH et invitée d’honneur, a salué le forum pour sa capacité à créer des passerelles entre jeunes talents et décideurs RH, elle a souligné l’importance du leadership féminin, de la diversité et de l’évolution des pratiques managériales.
Le forum a offert aux étudiants des rencontres directes avec les entreprises, dont la 7ème édition du Job Dating où 30 étudiants ont présenté leurs projets à un jury de professionnels, ouvrant des opportunités concrètes de stages et d’emploi. La signature de nouveaux partenariats avec des entreprises a renforcé le rôle du forum comme catalyseur entre le monde académique et économique. Cette édition a confirmé la capacité de l’Université Mundiapolis à anticiper les besoins du marché, notamment en matière d’IA, de soft skills et d’évolution des métiers, et à offrir de réelles perspectives d’insertion professionnelle à ses étudiants.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

