Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, l’association Les Impériales a annoncé la tenue de la 9ème édition de Les Impériales Week (LiWeek-2026), prévue du 30 mars au 5 avril 2026 à Casablanca. Placée sous le thème « DABA OR NEVER – Let’s make our industry great again », cette édition s’inscrit dans la continuité de LI Prospective 2035, étude stratégique lancée lors de l’édition précédente pour anticiper l’avenir des secteurs du marketing, de la communication, du digital, des médias et de l’événementiel.
Après le diagnostic et les recommandations, LiWeek-2026 marque le passage à l’action, en appelant l’ensemble des acteurs de l’industrie à s’engager concrètement dans la transformation du secteur.
Anouar Sabri, président fondateur de l’association Les Impériales, a souligné que LI Prospective 2035 a permis de bâtir une vision collective, tandis que « Daba or Never » incarne désormais le passage concret à l’action. « Il ne s’agit plus seulement de penser l’avenir, mais de le construire, ici et maintenant, avec constance et responsabilité. »
Le thème « DABA OR NEVER » exprime une urgence tournée vers l’action et la transformation, appelant l’ensemble des acteurs à se mobiliser dès maintenant pour réinventer durablement l’industrie face aux mutations rapides.
Aissam Fathiya, président de LiWeek-2026, a indiqué que cette édition se veut avant tout un temps de mobilisation collective. « Elle reflète l’énergie, l’intensité et l’engagement des femmes et des hommes qui, depuis le 3 juin 2025, travaillent sans relâche au sein des comités scientifique et éthique pour que le rendez-vous soit à la hauteur des enjeux de notre industrie. »
LiWeek-2026 ambitionne de positionner le Maroc comme une plateforme de dialogue et de co-construction avec les écosystèmes du continent africain, favorisant les échanges d’expertises, les partenariats et la reconnaissance des talents africains.
Par ailleurs, Les Impériales ont annoncé l’ouverture, à compter du 19 décembre 2025, des souscriptions aux Étoiles 2026, compétition phare qui récompensera les idées, marques et talents contribuant à élever les standards de créativité, d’éthique et d’impact. Le comité éthique veillera, selon Rim Guennoun Hassani, à garantir une compétition exigeante, juste et alignée avec les valeurs portées par l’association.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

