Zones sinistrées : La COMADER réaffirme son engagement aux côtés des agriculteurs sinistrés

La Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural (COMADER) a exprimé sa profonde reconnaissance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, suite aux Hautes Instructions Royales ayant conduit à la mise en place d’un programme d’aide et de soutien aux familles et populations touchées par les récentes intempéries dans plusieurs bassins agricoles, notamment la plaine du Gharb et le Loukkos.

Dans un communiqué, la COMADER a également exprimé sa sympathie et sa solidarité avec les agriculteurs et les populations rurales affectées par ces événements climatiques exceptionnels. La confédération a salué la réactivité du gouvernement, ainsi que les décisions structurantes prises, notamment la déclaration des intempéries comme événement catastrophique et le classement des communes concernées comme zones sinistrées.

La COMADER a rendu hommage à la mobilisation des autorités territoriales, des administrations et des établissements publics, pour leurs efforts sur le terrain en matière de protection des populations, de sauvegarde du cheptel, d’appui aux agriculteurs et éleveurs, ainsi que de réhabilitation des infrastructures.

La confédération a réaffirmé sa mobilisation aux côtés des pouvoirs publics, en coordination avec ses interprofessions membres, pour contribuer à l’identification et à la consolidation des besoins prioritaires des filières agricoles et des agriculteurs touchés. Elle a également réitéré son engagement pour la préservation des systèmes de production agricole, le renforcement de la résilience du secteur et la continuité des chaînes de valeur agricoles, au service du développement durable de l’agriculture nationale, sous la conduite éclairée de S.M. Le Roi Mohammed VI.

Partager sur :

Lire aussi

Relance agricole et soutien aux sinistrés des inondations : le gouvernement mobilise plus de 6 milliards de dirhams

Suite aux pluies abondantes et exceptionnelles qui ont frappé le nord et l’ouest du Royaume …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.