Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui au Mouvement Consumériste, le Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC) a lancé un appel à manifestation d’intérêt ouvert visant à financer des projets destinés à protéger le consommateur, développer la culture consumériste et soutenir les Fédérations de Protection du Consommateur.
Cet appel cible la sélection de fédérations qui bénéficieront d’un contrat-programme triennal, couvrant des actions de sensibilisation, d’information et d’éducation des consommateurs. Les obligations techniques, financières et administratives seront précisées exclusivement dans les contrats-programmes conclus avec les fédérations retenues.
Les projets seront évalués selon leur pertinence, leur cohérence et leur adéquation avec les chantiers prioritaires du MIC. Une attention particulière sera portée aux initiatives novatrices capables de maximiser l’impact et d’assurer la pérennité des acquis.
Les fédérations intéressées peuvent consulter le règlement sur le site web du MIC et déposer leurs dossiers avant le 10 mars 2026 à 16h00, avec une copie électronique à dpc@mcinet.gov.ma.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe