
Mobilisé pour la réussite de l’opération de soutien aux populations vulnérables, le Crédit Agricole du Maroc met en place une démarche didactique permettant aux bénéficiaires de maitriser le processus de retrait de leur aide via l’utilisation des GAB (guichets automatiques bancaires). Pour cela, et afin de faciliter l’accès aux aides financières octroyées par l’État aux Ramedistes, le Crédit Agricole du Maroc a adressé à l’ensemble des bénéficiaires affectés à son réseau un SMS comprenant un message vocal pédagogique, explicitant les étapes et actions au guichet automatique et un lien pour une capsule vidéo didactique en vue de faciliter l’utilisation du GAB.
La possibilité de retrait peut ainsi s’effectuer au travers 555 guichets automatiques adossés à des agences du CAM et Al Akhdar Bank ou au sein desdites agences, soit 1.100 points de retrait, dont une part importante se situe dans le monde rural.
Par ailleurs, le CAM a mis en place un numéro vert, 0800092019, en appel gratuit, pour gérer la relation client et assurer aux bénéficiaires une assistance téléphonique permanente.
Pour rappel, cette opération de soutien provisoire vise à allouer une aide financière aux ménages du secteur formel et informel. Pour le secteur informel, les ménages ramedistes seront progressivement servis à partir du 6 avril. Pour les non titulaires d’une carte Ramed, une plateforme électronique spécifique pour leur inscription sera mise en place par les pouvoirs publics.
Enfin, les salariés du secteur formel, inscrit à la CNSS et ayant subi un arrêt d’activité, recevront progressivement leur aide provisoire à partir du 8 avril par virement bancaire.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

