
L’édition 2020 du salon Alimentaria, initialement prévue en avril et reportée une première fois à septembre à cause de la crise sanitaire, sera finalement décalée d’un an. Les organisateurs, Fira de Barcelona, viennent en effet d’annoncer sa tenue du 17 au 20 mai 2021.
Les nouvelles dates de ce salon de l’alimentation, leader en Espagne et l’un des plus importants au monde, sont le fruit d’un accord avec les représentants de l’industrie et visent à tenir l’événement dans un environnement plus favorable et sans autant de limites sur la mobilité internationale. L’année 2021 offre en effet de meilleures garanties et une préservation de l’attrait commercial du salon. Suite à cette décision, le Ministère espagnol de l’agriculture, des pêches et de l’alimentation ainsi que les différentes fédérations professionnels ont exprimé leur satisfaction.
J. Antonio Valls, Directeur général d’Alimentaria Exhibitions, a déclaré : « un nouveau scénario se profile, qui permet d’envisager une superbe édition en mai 2021, avec la complicité de l’industrie, un plus haut degré d’internationalisation et une réactivation de la demande internationale, qui est si nécessaire, aussi bien pour les professionnels de l’alimentaire que pour le salon lui-même. » Rappelons qu’Alimentaria, qui se tient en concomitance avec Hostelco, accueille 4.500 exposants et 150.000 visiteurs professionnels, dont 25% d’internationaux.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

