
Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider les épiciers à développer la livraison à domicile et lancé durant le confinement, franchit une nouvelle étape de son développement en se dotant d’une application mobile gratuite. Disponible en langue arabe et française sur App Store et Google Play, l’appli « Ana Jay » permet de mettre en contact des commerçants avec des clients désirant se faire livrer leurs courses à domicile. Le client peut ainsi localiser le commerçant le plus proche, dans un rayon de 200 m à 1 km et proposant le service Ana Jay, puis l’appeler ou lui envoyer un message via WhatsApp.
« Nous sommes agréablement surpris par le succès rencontré par l’appli mobile. Cela veut dire qu’Ana Jay est venu au bon moment pour répondre à une vraie attente à la fois des épiciers et des clients autour de la livraison à domicile de proximité », commente-t-on auprès de Centrale Danone.
Rappelons que dans le cadre de Ana Jay, Centrale Danone forme les épiciers sur les gestes barrières et les dote d’un kit de protection comprenant casques visières, gels hydroalcooliques et flacons de spray désinfectant. En plus de ces éléments de protection, l’épicier a droit à un matériel de publicité à personnaliser (posters, flyers, carnets de commande) afin de faire connaître le service auprès des habitants du quartier, et d’outils de livraison (sacs de course, chariots à rouler, sacs banane) ains que de petits cadeaux destinés à sa clientèle (jeux et dessins pour enfants). Ce kit est remis gracieusement et sans contrepartie par Centrale Danone.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

