veriDART™ : premier indicateur de mobilité des pathogènes aéroportés

Le partenaire de JBT, Safe Traces, a créé veriDART™, le premier indicateur de mobilité de pathogènes aéroportés, afin d’évaluer et d’atténuer les risques liés à ces pathogènes en intérieur. Une solution dont les usines agroalimentaires peuvent bénéficier.

En effet, atténuer l’exposition au SARS-CoV-2 aéroporté est une clé du contrôle de la maladie dans les bâtiments. Selon l’American Society of Heating, Refrigerating, and Air-Conditioning Engineers, l’exposition à la diffusion par aérosol peut être significativement réduite en modifiant par exemple les systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation. Une reprise de l’activité en toute sécurité nécessite des flux d’air sains dans les bâtiments.

C’est pour cela que Sage Traces a développé veriDART™, qui est un outil de diagnostic puissant permettant d’évaluer et de réduire le risque de transmission. Il mobilise des particules à base d’ADN qui imitent en toute sécurité le mouvement de pathogènes aéroportés comme le SARS-CoV-2 afin d’identifier les zones à risques, d’évaluer la ventilation et la filtration, et d’informer des remédiations.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.