
Le 6 octobre, le réseau de promotion internationale du Luxembourg s’est renforcé avec l’ouverture d’un bureau au Maroc, à Casablanca, son 9ème dans le monde et le premier en Afrique. Ce LTIO (Luxembourg Trade & Investment Office) s’inscrit dans la lignée du renforcement de la coopération entre les deux pays.
Sa mission est double : soutenir les entreprises internationales qui souhaitent faire des affaires au, avec ou depuis le Luxembourg, et aider les entreprises luxembourgeoises à s’implanter et à développer leurs activités sur des marchés ou régions sur lesquelles les LTIO opèrent. Le bureau de Casablanca servira ainsi de hub pour l’Afrique.
Le LTIO de Casablanca est dirigé par Atman Haloui, également Consul honoraire du Luxembourg, assisté par Kenza Jouahri, Responsable développement.
En novembre, un webinaire « Luxembourg- Maroc : une nouvelle voie de partenariats » sera organisé conjointement par le Ministère de l’économie et la Chambre de commerce afin de faire connaitre les services du LTIO auprès des entreprises des deux pays.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

