Industrie 4.0 : le savoir-faire allemand présenté aux entreprises marocaines

L’industrie 4.0 gagne de l’importance au Maroc, notamment dans le cadre de la stratégie de diversification et d’industrialisation de l’économie marocaine. Néanmoins, la thématique reste encore abstraite pour les entreprises du Royaume qui rencontrent des difficultés de compréhension face à ce sujet.

Face à ce constat, la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc (AHK Maroc) organise une conférence hybride le 9 décembre, sur le thème « Industry 4.0 Made in Germany ». Une partie des panélistes interviendra en présentiel tandis que d’autres participeront à distance. La conférence se déroulera en français et en anglais.

L’Allemagne est en effet une pionnière de l’Industrie 4.0, et de nombreux produits et services 4.0 ont été introduits au Maroc dans le cadre de partenariats maroco-allemands. L’objectif de cette conférence est donc dans un premier temps d’échanger à propos des meilleures pratiques des partenariats maroco-allemands en matière d’industrie 4.0. Puis de mettre en lumière les actions concrètes que peuvent adopter les entreprises marocaines dans ce secteur.

La conférence s’articulera autour de 3 panels : agroalimentaire, automobile et énergie. Des experts de grandes entreprises allemandes et marocaines ainsi que des fédérations interviendront afin de présenter les « meilleures pratiques 4.0 » dans leur structure.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.