Innovation alimentaire au Portugal : un forum digital dédié

Partager sur :

Le Classement Européen des Indicateurs d’innovation (EIS 2020) a récemment qualifié le Portugal comme un pays « fortement innovant ». Les analystes situent le Portugal au- dessus de la moyenne européenne dans les catégories « environnement favorable », « système d’innovation » et « innovation entrepreneuriale ». Ces résultats sont le fruit de l’engagement ferme des entreprises portugaises en technologie et R&D, et d’un cadre de travail coopératif dans lequel, depuis des dizaines d’années, le domaine privé s’implique avec le domaine public dans des projets de développement.

Le puissant secteur agroalimentaire portugais est le meilleur exemple de cet esprit d’innovation. Son caractère proactif est démontré dans la croissance de ses exportations, ainsi que dans les nombreuses initiatives destinées à consolider la place privilégiée de l’industrie alimentaire portugaise au niveau mondial. « L’évolution technologique a été encouragée grâce à la diffusion dinformations et dinitiatives destinées à sensibiliser, autonomiser et favoriser la mise en œuvre de solutions de numérisation par les entreprises agroalimentaires nationales », a déclaré Amândio Santos, Président de PortugalFoods.

Le Digital Agrifood Summit Portugal, prévu du 20 au 23 janvier 2021 dans un environnement virtuel, est l’un de ces projets pionniers. Cet événement est né grâce à l’encouragement des associations Portugal Foods, Portugal Fresh, Inovcluster et Agrocluster do Ribatejo, intégrant ensemble le Portuguese Agrofood Cluster.

Le forum servira de vitrine et de point de rencontre entre plusieurs dizaines d’entreprises portugaises et des centaines d’acheteurs internationaux. Fruits et légumes, poissons et conserves, viandes et charcuterie, huiles de qualité, vins et spiritueux, confiserie et autres produits gourmet sont quelques-uns des produits portugais qui seront présentés à cette occasion.

Les acheteurs souhaitant participer au Digital Agrifood Summit Portugal peuvent d’ores et déjà s’inscrire gratuitement ici : https://bit.ly/DASP2021.


Partager sur :

Lire aussi

Industrie agroalimentaire : une performance globale remarquable et des perspectives de développement d’avenir prometteuses

Partager sur : De g. à dr. : Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Saïd Mouline, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.