
Décidément, 2021 commence à ressembler à 2020 avec sa vague d’annulations de salons professionnels. Le 20 janvier, c’est par un communiqué laconique que la nouvelle est tombée concernant le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) : l’édition 2021, qui devait se tenir en avril prochain, est tout simplement annulée.
La décision a été prise par le Conseil d’administration du SIAM, réuni par visioconférence ce 20 janvier. « Cette décision survient en raison du contexte sanitaire actuel et des différentes mesures prises par les autorités pour endiguer la pandémie du Covid-19, notamment l’interdiction des grands rassemblements et les restrictions des déplacements internationaux », indique le communiqué.
Même si l’on pouvait s’y attendre, cette décision peut surprendre par son caractère anticipé, à 3 mois de l’ouverture de ce salon majeur pour le secteur agricole et alimentaire. Quel sera l’avenir de cet événement, qui avait déjà vu l’annulation de son édition 2020 ? Sera-t-il décliné en version digitale capable de faire vivre la marque en attendant des jours meilleurs ? Contactés par la rédaction, les organisateurs n’ont à ce jour pas répondu à nos questions.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

