Alimentaria est reporté une nouvelle fois : rendez-vous en 2022 !

Partager sur :

Le salon international de l’alimentation, des boissons et des services alimentaires, Alimentaria, n’aura pas lieu cette année à Barcelone et se voit reporté jusqu’à avril 2022. La décision du report a été prise par les organisateurs après avoir évalué l’évolution de la pandémie, les restrictions à la mobilité internationale et après concertation et dialogue avec le réseau productif, associatif et institutionnel du secteur concernant l’événement prévu en mai de cette année. Ainsi, les organisateurs du salon ont décidé d’opter pour un grand Alimentaria & Hostelco du 4 au 7 avril 2022, afin de garantir ses niveaux habituels de participation et de fréquentation internationale.

Toutefois, l’industrie espagnole de l’alimentation, des boissons et de la restauration aura un point de rencontre important en octobre 2021 avec l’organisation du Forum Gastronomique de Barcelone, qui prépare une édition spéciale renforcée avec la participation prévue de certaines entreprises exposantes d’Alimentaria & Hostelco souhaitant contribuer à cet événement. Ce forum, organisé par Fira de Barcelona ​​à travers la filiale Alimentaria Exhibitions, se déroulera du 18 au 20 octobre 2021 sur le site de Montjuïc, et sera ainsi l’événement de référence pour l’industrie alimentaire et gastronomique du pays, avec l’objectif de contribuer à la revitalisation du secteur.

C’est dans ce contexte que le Directeur Général d’Alimentaria Exhibitions, J.Antonio Valls, a tenu à déclarer que : « nous voulons nous engager dans Alimentaria en 2022 avec une taille et une participation qui stimuleront à nouveau le commerce international et, avec Hostelco, maintiendrons la qualité et la proposition de valeur des éditions précédentes qui en ont fait une référence mondiale pour l’industrie. Cependant, toute entreprise nationale qui aurait souhaité participer à Alimentaria & Hostelco cette année, a désormais l’opportunité de le faire au Forum Gastronomique de Barcelone, dans une édition spéciale qui le placera parmi les grands événements alimentaires et gastronomiques du pays. »

Par ailleurs, le forum coïncidera avec l’organisation à Barcelone du Forum mondial du Pacte de politique alimentaire urbaine du 19 au 21 octobre, une reconnaissance internationale soutenue par la FAO, dans laquelle 200 les villes participantes s’engagent à développer des modèles agroalimentaires durables, équitables et sains.


Partager sur :

Lire aussi

Lancement d’un projet pour améliorer la gestion des bouteilles et flacon en PET au Maroc

Partager sur : Le 28 avril 2021, une réunion avec plusieurs fonctionnaires du ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.