Le Crédit Agricole du Maroc lance un nouveau produit pour accompagner Génération Green

Partager sur :

Suite aux multiples rencontres organisées avec les différentes Fédérations Interprofessionnelles de l’Agriculture et au Symposium tenu le 23 mars 2021 autour de l’accompagnement de Génération Green 2020-2030, le groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM), vient d’annoncer le lancement de son nouveau produit « Tasbiq FDA », destiné à accompagner la dynamique engendrée par Génération Green.

Résultat d’une collaboration étroite et d’une concertation approfondie entre le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et le groupe CAM, Tasbiq FDA est une avance sur décision de subvention FDA qui permet aux agriculteurs bénéficiaires des subventions du Fonds de Développement Agricole (FDA) de disposer de trésorerie immédiate en attendant le déblocage effectif de leur subvention. Par ailleurs, l’avance attribuée pourra atteindre jusqu’à 90% du montant de la décision de subvention accordée par l’État.

Ainsi, grâce à son nouveau produit, le CAM vient aujourd’hui appuyer le FDA, instrument majeur dans le déploiement des stratégies agricoles nationales, dans son rôle crucial de promoteur de l’investissement privé dans le secteur agricole, et par la même occasion réaffirmer l’implication effective du groupe pour le développement de l’ensemble des acteurs des chaînes de valeur ainsi que son engagement ferme d’accompagner le déploiement de la stratégie Génération Green.


Partager sur :

Lire aussi

Lancement d’un projet pour améliorer la gestion des bouteilles et flacon en PET au Maroc

Partager sur : Le 28 avril 2021, une réunion avec plusieurs fonctionnaires du ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.