
Le 12 avril, Pr Lamiae Ghaouti a été nommée en tant que chargée de la direction de coopération, du partenariat et du développement à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV Hassan II), en remplacement de Sanaa Zebakh. Mme Ghaouti est connue pour son poste d’enseignante chercheur à l’Institut au département de production, protection et biotechnologie végétale dans l’unité de génétique, biotechnologie et amélioration des plantes.
Pr Ghaouti a réalisé son PhD en agronomie, spécialité de l’amélioration génétique des plantes à l’Université Georg-August Göttingen en Allemagne en 2007. Elle a été récompensée du prix Kurt von Rümker à Quedlinburg en 2009, en Allemagne. Depuis l’obtention de son diplôme, elle a occupé le poste de sélectionneur au sein de l’entreprise Nordeutsche Planzenzucht Hans-Georg Lemke, à Hohenlieth en Allemagne.
Dès son intégration à l’IAV Hassan II en 2011, Mme Ghaouti a participé à la formation et l’encadrement des ingénieurs et doctorants en formation agronomie, et a coordonné un ensemble de projets aussi bien au niveau national (MCRDV) qu’international (PMARS, ARIMNet, AGROPOLIS, PRIMA, etc). Depuis 2017, elle occupe le poste de chef de département de production, protection et biotechnologie végétale. Elle est par ailleurs membre du comité consultatif du CIHEAM (Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes).
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

