Ftours du cœur : objectif 1.200 ftours pour cette 2ème édition

Partager sur :

La crise sanitaire a impacté encore plus fortement les populations précariséées. Pour sa 2ème édition, l’opération Ftours du cœur met donc les bouchées doubles. L’objectif est d’assurer le ftour aux sans-abris et aux nécessiteux tout au long du mois sacré de Ramadan, avec la collaboration des Associations Bayti, Jood et Assafou.

Organisée par l’agence de RP et communication Brand Factory, cette opération a réussi à nouveau à fédérer de nombreux clients et partenaires : hôtels Sofitel Casablanca Tour Blanche, Sofitel Rabat Jardin des Roses, Movenpick Marrakech, et les entreprises Valencia, Fromageries Bel, Koutoubia, Les Eaux Minérales d’Oulmès et Glovo. De plus, Brand Factory a sollicité la participation de plusieurs influenceurs qui ont répondu présent avec beaucoup d’altruisme, réitérant ainsi leur confiance et leur adhésion totale à cette initiative solidaire.

Concrètement, les hôtels Sofitel et Movenpick mettent à disposition leurs cuisines sous la houlette de leurs chefs, qui prépareront les repas. Sidi Ali, Valencia, les Fromageries Bel et Koutoubia contribuent par des dons en nature, et le spécialiste de la livraison Glovo assurera la distribution dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech. Les influenceurs se sont engagés à mettre la main à la pâte en préparant et emballant les packs-ftours et ce, chaque jour jusqu’à la fin du mois sacré. Les packs seront composés de toutes les denrées qui constituent un repas sain et équilibré (repas chaud, pain, lait, datte, jus, eau minérale…). Au total plus de 1.200 Ftours seront distribués durant ce mois.

« Cette année nous devons encore composer avec la crise du Covid-19, qui perdure faisant désormais partie de notre quotidien ! Cette situation requiert beaucoup dentraide et de mobilisation. Mais aussi plus dinvestissement, afin de subvenir au mieux aux besoins des plus démunis », souligne Nawal Houti fondatrice & CEO de Brand Factory. Avant d’ajouter qu’en période normale, « le mois sacré du Ramadan est la meilleure occasion pour faire preuve de générosité et de partage. Un mois au cours duquel les musulmans mettent leur foi à l’épreuve. Nous vivons un 2ème Ramadan en pleine pandémie. Cette situation nous incite à davantage daide et de soutien aux plus démunis à travers des dons ou des repas. Nous resterons donc mobilisés sur le terrain, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. »


Partager sur :

Lire aussi

Industrie agroalimentaire : une performance globale remarquable et des perspectives de développement d’avenir prometteuses

Partager sur : De g. à dr. : Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Saïd Mouline, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.