
La division « bag-in-box » de Smurfit Kappa a annoncé la réalisation d’un projet qui atteint 12 millions d’euros d’investissement dans une nouvelle usine de production de matériaux flexibles, dans son usine d’Ibi, en Espagne. La nouvelle installation de production, à la pointe de la technologie, a commencé ses opérations, sur une base progressive, et sera l’une des usines de fabrication de bag-in-box les plus avancées d’Europe.
L’investissement comprend l’ajout d’une surface de production supplémentaire de 4.300 m2, qui sera équipée de machines de pointe pour une plus grande spécialisation dans la fabrication de films. La nouvelle machinerie permettra à l’usine de terminer le cycle complet de production. Ce modèle de production intégré ne signifie pas seulement un service aux clients plus rapide et plus efficace, mais aussi une réduction considérable de l’impact environnemental — jusqu’à 21% d’émissions de CO2 en moins pour les matériaux flexibles actuels.
« L’investissement stratégique représente une étape importante pour Smurfit Kappa bag-in-box Espagne. En plus de l’introduction d’une technologie innovante pour créer une usine entièrement intégrée pour la production de bag-in-box, il nous permettra d’augmenter notre capacité de production pour mieux répondre aux demandes du marché », a déclaré Thierry Minaud, PDG de Smurfit Kappa bag-in-box.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

