
Les conseils d’administration de Tanger Med Port Authority (TMPA) et de Tanger Med 2 (TM2), réunis le 29 juin dernier, ont arrêté les termes du projet de réorganisation interne du pôle portuaire Tanger Med à travers une opération de fusion par voie d’absorption de TMPA par TM2. Les conseils ont approuvé une parité d’échange de 8,25 actions TM2 pour une action TMPA.
Désormais, le port Tanger Med 2 est opérationnel et les terminaux qui le constituent ont été concédés dans leur intégralité. Ainsi, les principaux objectifs poursuivis à travers la structuration financière initiale autour de deux entités distinctes sont donc dépassés.
La fusion sera soumise à l’approbation des assemblées générales extraordinaires respectives de TMPA et de TM2. Une fois la fusion effective, le nouvel ensemble aura pour dénomination sociale « Tanger Med Port Authority », par abréviation « TMPA », et sera en charge de la gestion et de l’exploitation du Port Tanger Med 1, du Port Passagers et Roulliers et du Port Tanger Med 2.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

