
Le bureau du Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE), a annoncé, le 23 juillet, la nomination de Nisrine Ouazzani en tant que Directrice générale. Mme Ouazzani a rejoint le MCISE en mai dernier après une expérience de 7 ans dans le think tank marocain Policy Center for the New South, où elle a été chargée de plusieurs dossiers, dont le programme des jeunes leaders, les partenariats et la valorisation de la recherche.
« Pour les 5 prochaines années, nous comptons capitaliser sur l’expérience de terrain réalisée par le MCISE durant les 10 dernières années, attaquer le sujet de l’accélération de nos startups, et reposer sur un pôle de recherche visant les doctorant-e-s en entrepreneuriat et de “Entrepreneurship Lab” en cours de développement, afin de mieux répondre aux besoins de nos partenaires ainsi qu’aux priorités que nous nous fixons : le développement d’un écosystème entrepreneurial fédérateur et pérenne, et actif sur l’ensemble du territoire. Nous continuerons également à cibler les communautés des jeunes à travers nos parcours d’inspiration, et à innover dans nos programmes conçus pour offrir aux communautés des “NEETs” des possibilités d’épanouissement à travers l’entrepreneuriat », a déclaré Nisrine Ouazzani.
Le MCISE, présidé par Adnane Addioui, est dédié à la recherche de solutions innovantes et entrepreneuriales à chaque défi social au Maroc, à travers ses différents programmes allant de l’inspiration à l’entrepreneuriat jusqu’à l’incubation de projets innovants. Depuis sa création, le bureau a su diversifier son réseau de partenaires pour s’associer à des institutions publiques et privées ainsi qu’à des organisations internationales, afin de mettre en place des programmes d’entrepreneuriat, d’accompagnement et d’accélération de projets à fort impact social au profit des porteur-e-s d’idées, tout en promouvant l’entrepreneuriat social auprès de différents publics.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

