
Afin de relier directement les petits et grands agriculteurs aux acheteurs de dattes en vrac du monde entier, Agthia Group, société régionale leader dans le secteur de l’alimentation et les boissons, vient d’annoncer le lancement d’une plateforme d’enchères électroniques nommée « eZad ».
Destinée à accélérer et à rendre la vente des dattes plus transparente, eZad permettra aux agriculteurs de répertorier leurs dattes pour les vendre aux enchères via un système de certification fiable qui classe les dattes selon des normes de marché crédibles. La liste des enchères sera ensuite disponible sur la plateforme pendant 48 heures, où les acheteurs pourront rechercher et choisir en fonction de leurs critères de choix.
Par ailleurs, la plateforme eZad propose aux acheteurs la possibilité de stocker, emballer, laver ou encore livrer les dattes achetées partout dans le monde entier.
Alan Smith, PDG d’Agthia Group, déclare à l’occasion du lancement d’eZad : « la plateforme eZad a été créée pour apporter transparence, commodité et standardisation à l’industrie des dattes, grâce à la technologie et aux services que nous fournissons. Notre objectif consiste à relier directement les petits et les grands agriculteurs aux acheteurs des dattes en vrac via une plateforme unique, simple et innovante. En créant ce lien direct, les marges auparavant cachées ainsi que les frais de déplacement seraient éliminés, ce qui permet d’offrir une solution rentable aux acheteurs. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

