
Suite à la victoire de son parti, le RNI (Rassemblement National des Indépendants) aux élections législatives, Aziz Akhannouch a été reçu le 10 septembre 2021 au palais royal de Fès. Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé le président du RNI et actuel ministre de l’agriculture chef du gouvernement, et l’a chargé de former le nouveau gouvernement.
Aziz Akhannouch, homme d’affaires et ministre de l’agriculture depuis 2007, dirige le RNI depuis 2016. Depuis son entrée en politique il y a 14 ans, il a activement oeuvré pour le développement des secteurs de l’agriculture et de la pêche. Sous son ministère et conformément aux Hautes Orientations Royales, le Maroc s’est en effet doté de stratégies de développement et de modernisation ambitieuses, faisant de l’agriculture une priorité nationale : Plan Maroc Vert et désormais Génération Green 2020-2030, sans oublier Halieutis pour la pêche.
À l’heure où nous publions, son successeur au ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts n’était pas encore connu.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

