
Le Conseil d’Administration des Eaux Minérales d’Oulmès s’est réuni le 10 septembre afin d’examiner l’évolution de l’activité et arrêter les comptes au 30 juin dernier. Au titre du premier semestre, Les Eaux Minérales d’Oulmès a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 742,8 MDH, en hausse de 18%. La marque a profité de la reprise de la consommation et de l’allégement des restrictions liées à la crise sanitaire.
Durant ce semestre, la plateforme e-commerce dédiée à la vente en ligne des produits du groupe a accéléré son développement, couvrant davantage de villes avec son service de livraison à domicile. Par ailleurs, le Groupe a dévoilé la nouvelle identité de son produit emblématique Oulmès, qui été élu produit de l’année 2021 selon une étude menée par l’Institut Nielsen Maroc.
Grâce à l’efficacité de son plan de maîtrise et d’optimisation des charges, Les Eaux Minérales d’Oulmès a redressé sa performance opérationnelle au titre de ce semestre. Cette dynamique s’est traduite par un résultat d’exploitation consolidé de 13,6 MDH contre -29,0 MDH durant le premier semestre de l’année précédente.
Au niveau national, le Groupe a étoffé son portefeuille de produits avec la nouvelle marque de boisson gazeuse « Glass’ » à travers sa filiale ODD. Le développement continental s’est également poursuivi durant ce semestre, avec la mise en service de l’unité de production de la filiale au Burkina-Faso (SABEM) et la commercialisation sous différents formats de la marque « Diam », eau minérale naturelle.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

