
Le 16 septembre 2021, dans le cadre de son événement Food Use Tech à Dijon, France, la FoodTech a organisé la seconde édition des Trophées de l’alimentation responsable, accessible, de qualité. Ce concours s’adressait aux startups œuvrant pour une alimentation :
- Responsable d’un point de vue environnemental, économique et sociétal.
- Accessible financièrement et géographiquement, à l’ensemble de la population.
- De qualité, nutritionnelle bien sûr, mais aussi une alimentation plaisir, éthique et qui garantisse la sécurité alimentaire.
Sur les 41 candidatures reçues, le jury d’expert a sélectionné 10 finalistes qui ont exposé à Food Use Tech. Parmi eux, trois lauréats ont été distingués par le jury :
- PouleHouse, qui a reçu le Trophée de l’innovation Business Model pour son modèle innovant d’œuf qui ne tue pas la poule.
- Matatie, qui a reçu le Trophée de l’innovation sociétale pour ses goûters sans allergènes, permettant de soulager le quotidien des enfants allergiques.
- Update Foods, qui a reçu le Trophée de l’innovation protéines alternatives avec son alternative végétale au lait.
Rappelons que la FoodTech est une association fédérant 200 structures et 1 700 membres (startups, entreprises, structures d’accompagnement, de recherche, investisseurs…). Sa mission est de valoriser et d’accompagner l’émergence et de le développement de solutions innovantes, de la fourche à la fourchette.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

