
Le conseil d’administration de Cosumar s’est réuni le 15 octobre pour adopter le changement de gouvernance dissociant les fonctions de président de celles de directeur général. En effet, après avoir pris acte de la volonté de Mohammed Fikrat de mettre fin à ses mandats d’administrateur et de président directeur général de Cosumar, pour poursuivre d’autres activités hors du groupe, le conseil a décidé de nommer Amine Louali en tant que directeur général.
Avant de rejoindre Cosumar en septembre 2020, en tant que directeur général délégué, Amine Louali a cumulé une expérience de 19 ans au cours de laquelle il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment à Lafrage Holcim, au groupe OCP, à Maghreb Steel et au groupe SINAM. Son parcours se caractérise par la conduite de projets de transformations importantes des entreprises où il a opéré. Amine Louali est diplômé de l’École Polytechnique de Télécom Paris et est titulaire d’un Executive MBA du Massachusets Institut of Technology.
Par ailleurs, le conseil a désigné Hicham Belmrah, président directeur général du groupe MAMDA-MCMA, en tant que président du conseil d’administration de Cosumar. Il a également décidé de convoquer une assemblée générale mixte dans les délais réglementaires.
Enfin, le conseil a félicité et remercié chaleureusement Mohammed Fikrat pour les réalisations accomplies et les développement opérés depuis 2005. Pour sa part, M. Fikrat a remercié les membres du conseil, les parties prenantes publiques et privées de l’écosystème du groupe ainsi que les équipes et membres de la famille Cosumar.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

