
Située dans l’enceinte de l’Université Ibn Zohr (UIZ) et s’étalant sur une superficie de 5 000 m², la Cité de l’Innovation Souss Massa (CI-SM), inaugurée en 2020 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu l’Assiste, a pour objectif de soutenir la création d’entreprises innovantes à partir des résultats de la recherche et la diffusion de la culture entrepreneuriale.
C’est dans ce sens qu’un 3ème appel à manifestation d’intérêt, destiné aux startups, aux chercheurs, aux auto-entrepreneurs et aux porteurs de projets, a été lancé par la CI-SM. L’objectif : leur fournir un accompagnement sur-mesure (accompagnement scientifique, mentorat, mise en réseau, accès au marché, etc.) en leur offrant un accès à son espace incubateur, à ses laboratoires de recherche et à une panoplie de services d’accompagnement.
De ce fait, les entreprises souhaitant s’installer à la Cité de l’Innovation Souss-Massa doivent déposer leur dossier de candidature en ligne sur ce lien http://urlr.me/3TB1Y, tandis que les chercheurs et les étudiants chercheurs désirant intégrer le CI-SM doivent envoyer un descriptif de leur projet de recherche à l’adresse suivante : a.fassouane@uiz.ac.ma. Les décisions d’acceptation des dossiers sont prises par un comité de validation et seront communiquées aux candidats à partir du 18 novembre 2021.
Pour rappel, depuis sa création, la Cité de l’Innovation Souss-Massa héberge plus de 35 startups innovantes et accompagne 6 projets de recherche et développement.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

